Frédéric Rey graphiste

Science Friction

Identité visuelle et réalisation du catalogue de l’exposition collective Science Friction pour la galerie My monkey, 128 p., format 12 x 18 cm.
– collaboration M. Fortems, T. Bouville
Artistes: L. Doerflinger, C. Klonowski & E. François, A. Pertusot, L. Couzinier, F. Zocco, M. Quéau, C. Rondel, T. Proux & B. Kervern, M. Villières.

Frédéric Rey graphiste

Triennale d’art contemporain

Identité visuelle de la Triennale Jeune Création Luxembourg et Grande Région.
Déclinaisons catalogue, affiches, flyers, signalétique.
Client: Cercle Cité / Rotondes (Luxembourg).
– collaboration M. Fortems
Curator: Anouk Wies
Artistes: Guillaume Barborini, Stefania Becheanu, Vincent Bernard, Boulc’h & Schosseler, Marc Buchy, Cyril Faucher, Aline Forçain, Alice Haddad, Paul Heintz, Reza Kianpour, Anna Krieps, Rémy Laporte, Sandra Lieners, Lucie Majerus, Laura Mannelli, Chantal Maquet, Isabelle Mattern, Marianne Mispelaëre, Eric Schumacher, Marina Smorodinova, Marie-Luce Theis, Nina Tomas, Marianne Villière, Daniel Wagener, Nora Wagner.

Eigengrau

Identité visuelle et réalisation graphique du catalogue d’exposition Eigengrau pour la galerie My monkey.
– collaboration Morgan Fortems, Thomas Bouville
Catalogue imprimé en noir + pantone métallique, format 23.5 x 33 cm – 136 p.
Silver Award au Fedrigoni Top Awards 2019 à Berlin.

Eigengrau: de l’allemand eigen, propre, particulier, individuel et grau, gris… C’est une exploration des territoires de la non-couleur, un « outre-noir » né de l’absence de lumière, à la limite du visible, … à travers le parcours au seuil du monde perceptible, au cœur de la matière noire, pour en révéler toutes les subtilités, toutes les nuances. C’est un passage vers l’imaginaire, entre représentation et interprétation.

Taste

Réalisation graphique du festival Taste, une question de bon goût, Arsenal, Centre Pompidou Metz, Frac Lorraine, Nest Thionville.
Déclinaisons set de tables, dépliants, affiche, nappe
– collaboration PLMD design, Morgan Fortems

L’Égaré

Conception et réalisation du livre L’Égaré éditions L’Ampoule.
Dessins, photographies, textes.
3 papiers différents – 144 p. – format 20 x 16 cm
– collaboration Frédérique Bertrand