Création de l’identité visuelle de saison. Acte 6.
Brochures, affiches, signalétique, presse
– collaboration @FortunoBusca

Création de l’identité visuelle de saison. Acte 6.
Brochures, affiches, signalétique, presse
– collaboration @FortunoBusca
Conception et réalisation graphique de livres pour le CND
Création de l’identité visuelle de saison. Actes 3 et 4.
Brochures, affiches, signalétique, presse
– collaboration @FortunoBusca
Conception et réalisation graphique du catalogue de l’artiste Françoise Malaprade
– collaboration Manuel Fernandes
Affiches de spectacles, Actes 1 et 2
– collaboration @FortunoBusca
Workshop Quartiers de ville réalisé avec Manuel Fernandes à l’ENSAD Nancy.
Parcours de la ville à la recherche de fragments en nombre et similaires de part leur forme ou leur fonction (photographie et graphisme).
Création de l’identité visuelle de saison. Acte 1
Brochures, affiches, signalétique, presse
– collaboration @FortunoBusca
Création graphique d’un livret pour les 40ans de la classe de composition électroacoustique du Conservatoire de Toulouse, pour le Studio Éole.
Création de l’identité visuelle du réseau Lorraine art contemporain..
Déclinaisons agendas, affiches, brochures.
– collaboration M. Fortems
Identité graphique et réalisation de la brochure de saison du Théâtre Gérard Philipe à Frouard. Déclinaisons affiches, flyers, presse.
– collaboration Frédérique Bertrand
Réalisation d’un Digipack pour Pierre Jodlowski et Amlexandre Babel
Digipack cartonné + pantone métallique
Création de l’identité visuelle et photographie de la manifestation Des artistes chez l’habitant.
Déclinaisons affiches, dépliants, catalogue.
Identité graphique et réalisation de la brochure de saison du Théâtre Gérard Philipe à Frouard. Déclinaisons affiches, flyers, presse.
– collaboration Frédérique Bertrand
Identité visuelle et réalisation du catalogue de l’exposition collective Science Friction pour la galerie My monkey, 128 p., format 12 x 18 cm.
– collaboration M. Fortems, T. Bouville
Artistes: L. Doerflinger, C. Klonowski & E. François, A. Pertusot, L. Couzinier, F. Zocco, M. Quéau, C. Rondel, T. Proux & B. Kervern, M. Villières.
Création de l’identité visuelle et photographie de la manifestation Des artistes chez l’habitant.
Déclinaisons affiches, dépliants, catalogue.
Catalogue 96 p. format 20 x 26 cm
— La terre vue comme un trésor, de l’argent.
Identité visuelle et réalisation graphique de la brochure de saison.
Déclinaisons trimestriels, affiches, flyers, presse.
– collaboration Morgan Fortems
Création graphique du rapport d’activités du Studio Éole.
Réalisation graphique des bimestriels, flyers promos et dépliants pour la Cité musicale-Metz
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique de la brochure scolaire de saison pour la Cité musicale-Metz
– collaboration M. Fortems
Identité visuelle, conception et réalisation graphique de la collection Flore des éditions le Cosmographe.
Identité visuelle et réalisation graphique des brochures trimestrielles pour les salles de concerts Bam et Trinitaires à Metz.
Déclinaisons brochures trimestrielles, affiches, flyers, presse
– collaboration M. Fortems
Réalisation graphique et photographies.
Photographies d’après des films Super 8 noir et blanc réalisés en 1995.
Impression en risographie, A5, 32 p. 15 ex.
Vente : http://mymonkey.fr/wordpress/pluies-de-new-york/
Création de l’identité visuelle de la manifestation Des artistes chez l’habitant à Fiac.
Déclinaisons affiches, dépliants et catalogues
catalogue 96 p. format 20 x 26 cm
Identité visuelle de la Triennale Jeune Création Luxembourg et Grande Région.
Déclinaisons catalogue, affiches, flyers, signalétique.
Client: Cercle Cité / Rotondes (Luxembourg).
– collaboration M. Fortems
Curator: Anouk Wies
Artistes: Guillaume Barborini, Stefania Becheanu, Vincent Bernard, Boulc’h & Schosseler, Marc Buchy, Cyril Faucher, Aline Forçain, Alice Haddad, Paul Heintz, Reza Kianpour, Anna Krieps, Rémy Laporte, Sandra Lieners, Lucie Majerus, Laura Mannelli, Chantal Maquet, Isabelle Mattern, Marianne Mispelaëre, Eric Schumacher, Marina Smorodinova, Marie-Luce Theis, Nina Tomas, Marianne Villière, Daniel Wagener, Nora Wagner.
Identité visuelle et réalisation graphique de la Triennale d’art contemporain (dépliant et signalétique).
Client : les Rotondes (Luxembourg).
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle et réalisation graphique pour un colloque La reconstruction après guerre dans le Grand Est.
Déclinaisons : brochures, affiche, posters scientifiques, chemise à rabat.
Quadri + pantone fluo. formats divers.
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle et réalisation graphique de la brochure de saison.
Déclinaisons trimestriels, affiches, flyers, presse.
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation d’une affiche d’après la collection Pyjamarama aux éditions du Rouergue.
Client : La saison graphique, Le Havre.
– collaboration Frédérique Bertrand
Deux catalogues d’exposition pour l’artiste Luc Doerflinger, au Centre d’art d’Istres.
8 pages format 31 x 41 cm
Identité visuelle et réalisation graphique du catalogue d’exposition Eigengrau pour la galerie My monkey.
– collaboration Morgan Fortems, Thomas Bouville
Catalogue imprimé en noir + pantone métallique, format 23.5 x 33 cm – 136 p.
Silver Award au Fedrigoni Top Awards 2019 à Berlin.
Eigengrau: de l’allemand eigen, propre, particulier, individuel et grau, gris… C’est une exploration des territoires de la non-couleur, un « outre-noir » né de l’absence de lumière, à la limite du visible, … à travers le parcours au seuil du monde perceptible, au cœur de la matière noire, pour en révéler toutes les subtilités, toutes les nuances. C’est un passage vers l’imaginaire, entre représentation et interprétation.
Workshop Surfaces d’expositions réalisé avec Miguel Costa à l’ENSAD Nancy.
Les surfaces d’expositions deviennent les surfaces du papier (flyer et affiche).
Identité visuelle et réalisation graphique des brochures trimestrielles pour les salles de concerts Bam et Trinitaires à Metz.
Déclinaisons brochures trimestrielles, affiches, flyers, presse.
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle et réalisation graphique du festival Digitale Steine.
Déclinaisons affiches, flyers, presse.
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique de la brochure Jeune public de saison.
Déclinaisons pour les salles Arsenal, Bam et Trinitaires à Metz.
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle et réalisation graphique de la brochure de saison.
Déclinaisons trimestriels, affiches, flyers, presse.
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique des brochures trimestrielles de l’Arsenal de Metz.
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle de la manifestation Des artistes chez l’habitant à Fiac.
Déclinaisons affiches, dépliants, catalogue.
Photo Bogdan Marian.
Catalogue 96 p. format 20 x 26 cm.
Réalisation graphique des brochures de l’Arsenal à Metz.
format 13 x 20 cm
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique de la brochure de saison.
format A5
Réalisation graphique de brochures Jeune public liées aux expositions temporaires.
format A5 – 16 p.
Création de l’identité du label musical et logotype Éole records.
Déclinaisons CD, digipack, DVD, cartes de correspondance.
Réalisation graphique des brochures trimestrielles pour les salles de concerts Bam et Trinitaires à Metz.
Déclinaisons brochures trimestrielles, affiches, flyers, presse
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle et réalisation graphique du lancement de la salle de concert la Bam à Metz.
Déclinaisons brochure, affiches, flyers, presse, goodies.
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle et réalisation graphique de la brochure de saison.
Déclinaisons trimestriels, affiches, flyers, presse.
– collaboration David Vallance, Morgan Fortems
Identité visuelle et photographies pour la brochure annuelle de saison.
quadri + 1 pantone fluo / 16 p. / format A5
Identité visuelle pour la brochure annuelle de saison.
3 pantones / 16 p. / format A5
Identité visuelle de la brochure annuelle de saison.
quadri / 16 p. / format A5
Identité visuelle et réalisation graphique d’un guide de l’Art contemporain Frac Midi-Pyrénées, création de cartes.
132 p. format 12 x 20 cm
Identité visuelle de la collection et création graphique des livres (couvertures et intérieur).
– collaboration Michaël Leblond, Frédérique Bertrand
Identité visuelle et réalisation graphique de l’édition de saison et du packaging.
Client : Confédération européenne du lin et du chanvre
format proche d’un A4, feuillets encartés
Réalisation graphique des affiches mensuelles de l’Arsenal à Metz.
format 120 x 176 cm
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique de dépliants.
format A5
Réalisation graphique de la brochure de saison.
format A5
Réalisation graphique de la brochure de saison Jeune public
Arsenal, Bam et Trinitaires
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle, dessin et réalisation graphique de la brochure du festival Music Tech Metz.
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique de la brochure de saison.
Déclinaisons pour trimestriels, affiches, flyers, presse.
– collaboration David Vallance, Morgan Fortems
Direction artistique, conception et réalisation du livre Architectures à Marseille éditions MAV.
– collaboration Vincent Tuset-Anrès
Conception et réalisation graphique du catalogue de l’exposition Des maisons métalliques pour l’Afrique de Jean Prouvé.
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique du catalogue de l’exposition Anthony Caro.
Déclinaisons invitation, dépliant, signalétique, affiches, catalogue, presse.
– collaboration Michaël Leblond
Identité visuelle et réalisation graphique de l’exposition Maison tropicale de Jean Prouvé au Musée de l’Histoire du fer.
Déclinaisons signalétique, affiches, catalogue
– collaboration Morgan Fortems
Identité visuelle et réalisation graphique de la brochure de saison et du packaging.
Client : Confédération européenne du lin et du chanvre.
format proche d’un A4, poster, boîte, nuancier
Réalisation graphique de la brochure-valisette de visite pour jeune public sur le site Écurey.
– collaboration Mélanie Poinsignon
Réalisation graphique des brochures Parcours Jacques Gruber
et Nuit de l’Art nouveau.
format A5
Réalisation graphique de brochure de saison.
format A5
Réalisation graphique de brochure de saison.
format A5
Réalisation graphique de la brochure de saison jeune public
Arsenal, Bam et Trinitaires
– collaboration Morgan Fortems
Réalisation graphique de la brochure de saison de l’Arsenal Metz.
Déclinaisons trimestriels, affiches, flyers, presse.
– collaboration PLMD design, Morgan Fortems
Réalisation graphique du festival Taste, une question de bon goût, Arsenal, Centre Pompidou Metz, Frac Lorraine, Nest Thionville.
Déclinaisons set de tables, dépliants, affiche, nappe
– collaboration PLMD design, Morgan Fortems
Direction artistique, conception et réalisation du livre Désordres, éditions Fotokino / B42
Direction artistique du cahier Pilote de Nelly Rodi, bureau de tendances.
format 25 x 34 cm – 120 p. – 2 sorties par an
Création de l’identité visuelle de la manifestation Des artistes chez l’habitant à Fiac.
Déclinaisons affiches, dépliants, catalogues
catalogue 96 p. format 20 x 26 cm
Création de l’identité pour la brochure annuelle de saison.
1 pantone / 16 p. / format A5
Identité visuelle et photographies pour la brochure annuelle de saison.
quadri / 16 p. / format A5
Conception et réalisation graphique du catalogue de l’exposition Une idée mille machines, de Léonard de Vinci à Jean Errard.
– collaboration Morgan Fortems
Conception et réalisation du livre L’Égaré éditions L’Ampoule.
Dessins, photographies, textes.
3 papiers différents – 144 p. – format 20 x 16 cm
– collaboration Frédérique Bertrand
Conception et réalisation graphique du catalogue bilingue.
– collaboration Michaël Leblond
Réalisation graphique de la signalétique de l’Espace permanent Jean Prouvé du Musée de l’Histoire du fer.
– collaboration Morgan Fortems
Direction artistique et réalisation graphique de la brochure de saison et du packaging.
Client : Confédération européenne du lin et du chanvre.
format A4+
Direction artistique et réalisation graphique de la brochure de saison et du packaging.
Client : Confédération européenne du lin et du chanvre.
format A4+
Réalisation graphique de brochure de saison.
format A5
Réalisation graphique de brochures Jeune public liées aux expositions temporaires.
format A5 – 16 p.
réalisation graphique de brochures jeune public liées aux expositions temporaires
format A5 – en collaboration avec ithaque
réalisation graphique en collaboration avec jochen gerner
déclinaisons pour brochure, dépliants et affiches
direction artistique du cahier “pilote”
format 25×34 cm – 120 p. – 2 sorties par an
réalisation graphique de catalogues pour le musée des abattoirs de toulouse / frac midi-pyrénées
réalisation graphique de catalogues pour le musée des abattoirs de toulouse / frac midi-pyrénées
création de l’identité visuelle et logotype du théâtre de mon désert à nancy
déclinaisons pour affiches et brochures
en collaboration avec frédérique bertrand
création de l’identité et photographies pour la brochure annuelle de saison
quadri / 16p. / format A5
réalisation graphique du catalogue de l’exposition paris-karlsruhe-berlin
en collaboration avec michaël leblond
réalisation graphique du catalogue d’exposition d’Anselm Kiefer
format 20x28cm – en collaboration avec ithaque
réalisation graphique de rapports d’activités annuels
en collaboration avec michaël leblond (pour l’inrs et l’école des mines)
direction artistique et graphique du « nbt report », magazine de tendances
format 20x29cm – 220p. – quadri + 1 pantone
création de l’identité et photographies pour la brochure annuelle de saison
quadri / 16p. / format A5
direction artistique et graphique du « nbt report », magazine de tendances
format 20x29cm – 220p. – quadri + 1 pantone
conception et création graphique du book et de l’identité graphique des télécréateurs
et des travaux présentés (pochettes disques, génériques télé) en collaboration avec hervé imbault